Le blog de Munsa Nzinga Ka ndombe

Le blog de Munsa Nzinga Ka ndombe

La Véritable Histoire du Peuple de Katiopa, Les Enjeux de la Renaissance

Publié le par Munsa Mâga
Publié dans : #Diaspora et Révolution Kamite

ORIGINE DU NOM "KONGO"

AfricakingdomsMBOTE BENA KONGO

LE PEUPLE NOIR  "KONGO" DESCENDS DE DIEU TOUT-PUISSANT QUI PORTE LES NOMS SUIVANTS : OMAKONGO OKONGO AKONGO NE KONGO KALUNGA...

KONGO VEUT DIRE AUSSI AMOUR CAR POUR REPONDRE A UN APPEL DE SON MARI LA FEMME REPOND PAR "KONGO" ...

INGETA

LORSQUE NOS ANCETRES ETAIENT A LA RECHERCHE DE LA TERRE DE PROMESSE "KONGO DIA NTOTELA" A PARTIR DE L'ETHIOPIE, NZAMBI'A KONGO KALUNGA DIT A NOS ANCETRES  :

" C'EST PAR MON AMOUR J'AI CREE L'HUMANITE . A TOI MON PEUPLE BIEN AIME QUI PORTE MON NOM ; POUR INVOQUER MON AMOUR ; IL DIT DE L'APPELER "NE KONGO KALUNGA" (LE DIEU OMNIPRESENT) L'AMOUR ET LA SAGESSE ET AVEC SON INTELLIGENCE IL CREA LE MONDE ET TOUTE SES CREATURES ; IL DIT A NOS ANCETRES DE L'APPELER "NE MBUMBA WA BUMBA ZULU YE NTOTO (DIEU OMNISCIENT) ; AVEC SON POUVOIR QU'IL GOUVERNE LE MONDE , IL DIT A NOS ANCETRES DE L'APPELER "NE MPUNGU TULENDO" (DIEU OMNIPRESENT).

DONC LE NOM "KONGO" EST D'ORIGINE CELESTE ET LA LANGUE "KIKONGO" AUSSI.

L'HEURE DE LA VERITE A SONNEE DANS LE MONDE...

"BUNDU DIA KONGO" EST L'EGLISE NEGRO-AFRICAINE CREE POUR LES NOIRS AFIN QU'ILS RETROUVENT LA VOIE KONGO "NZILA KONGO" ET LEUR VERITABLE RELIGION SOLAIRE DES ORIGINES "KINZAMBI KU KONGO"...

"NE MUANDA NSEMI" EST LE CHEF SPIRITUEL DU "BUNDU DIA KONGO" ETANT UN ROI-PRETRE COMME JADIS L'ETAIT "KENATU"(AKHENATEN) AINSI QUE D'AUTRES ROIS DE L'ETHIOPIE ET DE L'EGYPTE ANTIQUE.

"NE MUANDA NSEMI" OCCUPE UNE PLACE  IMPORTANTE  DANS LES HIERARCHIES CELESTES EN TANT QUE "NE MAKANDALA" ...CAR IL EST LE BERGER DES DOUZES TRIBUS LA LUMIERE DU MONDE "KIA KUA NZA".

CERTAINS DOUTERONT MAIS CE SONT LES MEMES QUI ADORENT LES ENVOYES DES RELIGIONS ETRANGERES TELS QUE : JESUS-CHRIST ; MAHOMET ; BOUDDHA ;  etc...

IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE NOIR APPRENNE  A CONNAITRE SES ENVOYES DIVINS TELS QUE :KENATU ;  MBEMBA ZULU ; ISANUSI ; KIMPA VITA ; SIMON KIMBANGU ; SIMON MPADI; ANDRE MATSUA ; NE MUANDA NSEMI...


CHRONOLOGIE DES BENA KONGO


En l'an 4200 avant l'ERE DU POISSON, les tribus de BENA KONGO ont quittés l'ETHIOPIE et descendirent vers le NIL.

Les NOIRS de grande taille se sont rassemblés et décidèrent de FONDER UN PAYS QU'ILS APPELLERENT : EKIPATA (HET KA PTAH = AIGUPTOS = EGYPTE).

En l'an 4000 avant l'ERE DU POISSON , NGIPITI (EGYPTE) fut le PREMIER PAYS DEVELOPPE DU MONDE , dans TOUS LES DOMAINES : RELIGIEUX, POLITIQUE  ET TECHNOLOGIQUE.

TOUTES LES NATIONS DU MONDE venaient en EGYPTE pour APPRENDRE LA SAGESSE ET CHERCHER LES NOURRITURES. Face aux ETRANGERS de TOUTE RACE , des DESORDRES commencèrent à s'INTRODUIRE DANS TOUT LE PAYS.


En l'an 1300 avant l'ERE DU POISSON, le pharaon KENATU (AKHENATEN) se leva et commença à LUTTER CONTRE LES DESORDRES.

Après la mort de KENATU, les DESORDRES reprirent en EGYPTE.

La TARIBU de BENA KONGO était MALTRAITE et ils ont préférés QUITTER  l'EGYPTE et ils se sont REFUGIES en ETHIOPIE.


En l'an 960 avant l'ERE DU POISSON la reine MAKENDA SABA (MAKEDA) de la TRIBU de BENA KONGO se maria avec le roi SALOMON d'ISRAEL. Ce MARIAGE favorisa l'EMIGRATION de beaucoup de BENA KONGO qui sont venus s'INSTALLER LIBREMENT en ISRAEL. Le peuple FALASHA (BETHA ISRAEL) sont issus de ce MARIAGE.


En l'an 220 avant l'ERE DU POISSON, "NE MUANDA KONGO" apparut au prophète MBEMBA ZULU et lui confia la MISSION D'ETRE LE DIREGEANT des BENA KONGO.

Sous la conduite de MBEMBA ZULU, les BENA KONGO ont quittés l'ETHIOPIE pour une terre qu'ils nommèrent DIZIMBA (SANCTUAIRE) qui est l'actuel ZIMBABWE.

Après la mort de MBEMBA ZULU, "NE MUANDA KONGO" consacra le prophète ISANUSI qui devint le dirigeant des BENA KONGO. Après le ZIMBABWE, sous la conduite de la prophétesse MBANGALA, la femme à NEUF MAMELLE, les BENA KONGO entrèrent dans le désert di KALAHARI. C'est là où ils commencèrent à se MARIER avec les PYGMEES. L'UNION DES BENA KONGO ET DES PYGMEES produisit les HERERO (BAHELE) du NAMIBI qui jusqu'à nos jours parlent des langues semblables à celles des PYGMEES.


En l'an 320 de l'ERE DU POISSON, sous la conduite du prophète NSAKULU A NKANDA les BENA KONGO avaient réussis à prendre les terres de KUANDU , KUBANGU, OKAVAMBU, KUNENE (la terre du KONGO DIA MPANGALA).


En 424 de l'ERE DU POISSON, sous la conduite du prophète KODI PUANGA, les BENA KONGO ont réussis à prendre les terres du KUANGU, LUANGU, KUILU , LULUA et construirent le KONGO DIA KUIMBA. Après le KONGO DIA KUIMBA, les BENA KONGO sont allés pour arracher la terre de KATANGA. Arrivé au KATANGA, les BENA KONGI se sont mariés avec les KATANGAIS. De cette UNION naquirent les TRIBUS DES BALUNDA et TUKONGO du KATANGA.


En 529 de l'ERE DU POISSON, sous la conduite du prohète TUTI DIA TIYA les BENA KONGO occupèrent la terre de NZAZA VUMBA (les plateaux des BATEKE) et ils construirent le KONGO DIA LUANGU.


En 690 de l'ERE DU POISSON, sous la conduite du prophète NIMI A LUKENI les BENA KONGO occupèrent la terre de KUANZA et construirent la ville de MBANZA KONGO dans le KONGO DIA NTOTELA.


En 691 de l'ERE DU POISSON c'était la fin des travaux de construction de MBANZA KONGO sous le GRAND ARTISAN : MASEMA NTOKO.


De 689 à 1200 de l'ERE DU POISSON voici les noms de ROIS qui dirigèrent le ROYAUME KONGO : le roi MUABI MAYIDI, ZANANGA MOWA,  MBALA LUKENI, MBAMA BAKOTA, NGONGO MASAKI, KALUNGA PUNU, NZINGA SENGELE, NKANGA MALUNDA, NGOYI MALANDA, NKULU KIANGALA, NGUNU KISAMA.


En 1227 de l'ERE DU POISSON le roi MANDIANGU VUZI accède au pouvoir à MBANZA KONGO.

LA LOI SACREE EST TRANSGRESSEE. UNE GRANDE SECHERESSE SEVIT DANS LE PAYS . LE PROPHETE KIMOSI SE LEVE CONTRE CE DESORDRE SOCIAL.


En l'an 1230 de l'ERE DU POISSON le roi NANGA KATANGA redresse la SITUATION SOCIALE. FIN DE LA SECHERESSE. ABONDANCE SPIRITUELLE ET MATERIELLE.

Après le roi NTENDE KABINDA et le grand roi MUABI KUNENE qui envoya le GRAND MAGE "KONGOLO" àpour aller ORGANISER POLITIQUEMENT la région de l'EST du royaume KONGO en direction de LUALABA. Les BALUBA vont se REVOLTER , le TUER, et TOURNER LE DOS A LA LOI SACREE.

Or TUER "KONGOLO" c'est DETRUIRE LE CERCLE QUI UNIT ET RASSEMBLE LE PEUPLE ELU.

TUER "KONGOLO" C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE L'ARC-EN-CIEL, DU DIEU SOLAIRE "NE MUANDA KONGO" DONT LE CERCLE EST LE SYMBOLE.

TUER "KONGOLO" C'EST TUER LE KONGO, C'EST MARCHER A L'ENCONTRE DU PLAN DU DIEU "MUANDA KONGO" POUR L'INTEGRATION ET LA KONGOLISATION DE L'AFRIQUE CENTRALE.

LA TRADITION KONGO PARLE ENSUITE DES TERRIBLES MALEDICTIONS QUE LE GRAND MAGE "KONGOLO" PRONONçA AVANT SA MORT...

Le peuple de la région se DIVISA en deux groupes :

- le groupe des FIDELES du GRAND MAGE "KONGOLO"

- le groupe des OPPOSANTS BALUBA qui finit par prendre le dessus.

Le CONSEIL du royaume à MBANZA KONGO donna l'INDEPENDANCE à cette région fortement KONGOLISEE et décida que la FRONTIERE de l'EMPIRE DU KONGO à l'EST soit ramenée au fleuve ZAMBEZI, à la rivière LULUA, MUMBOYO, du KATANGA, du KASAYI et la rivière NSANGA.

La FUSION DU KONGO et du LUALABA échoua.

La LOI SACRE fut trangressée sous le règne du roi WOYO MPALANGA.

"NE MUANDA KONGO" élèva le prophète KUTUMI qui se dresse contre ce DESORDRE SOCIALet provoque une RENAISSANCE SPIRITUELLE DANS LE PAYS.


De l'an 1300 à l'an 1369 se succèdent à MBANZA KONGO le roi MUENDE NGIDI le roi NANGA MUTOMBO le roi NZINGA NUZOMA.


De l'an 1370 jusqu'en 1481 les ROIS qui dirigèrent le ROYAUME KONGO sont : le roi NKANGA NIMI, le roi NKUWU MUTIMU le roi NZINGA NKUWU.


En 1457, se leva le prophète BUELA MUANDA qui annonça l'ARRIVEE DES OCCIDENTAUX (MINDELE) SUR LA TERRE KONGO ET LEURS INTENTIONS.


En 1471 sous le régime de NZINGA NKUWU les MINDELE (ENVAHISSEURS OCCIDENTAUX PORTUGAIS) arrivent au KONGO DIA LUANGU qu'ils baptisent du nom de RIO DE GABAO d'où le nom de GABON. Ces PORTUGAIS venaient de l'EUROPE via l'île KALUNGA à laquelle ils donnent le nom de SAO TOME.


En l'an 1482  le portugais DIEGO CAO arrive à l'embouchure du fleuve MUANZA qu'il nomme ZAIRE par déformation du mot NZADI (le fleuve).


Le 3 mai 1491 le roi NZINGA NKUWU converti au CHRISTIANISME et baptisé ouvrant ainsi la VOIE A LA PENETRATION DU CHRISTIANISME DANS LE ROYAUME DU KONGO.

Pendant que le capitaine portugais LUIZ DA SOUZA et les PRETRES ESPIONS faisaient semblant de parler de DIEU à MBANZA KONGO les autres soldats portugais restés au port de MPINDA attaquent les BAKONGO habitant les îles de BULA MBEMBA, MBULUKOLO, MALELA et MATEBA aux fins de CAPTURER DES ESCLAVES NOIRS A VENDRE EN OCCIDENT !

A partir de cette date , les EUROPEENS étaient désormais surnommés "MINDELE". En langue KIKONGO le mot MUNDELE (au pluriel MINDELE) veut dire TERRORISTE, ENVAHISSEUR ou ESPRIT MALEFIQUE. Le mot BLANC se dit en KIKONGO : MPEMBE.

Les habitants de MBANZA KONGO se divisent en DEUX CAMPS :


1) le camp des partisans du CHRISTIANISME COLONIAL regroupés autour de NE MVEMBA NZINGA  fils du roi NZINGA KUWU.


2) le camp des partisans du RECOURS A L'AUTHENTICITE CULTURELLE (FUKIANSI) regroupés autour de NE MPANZU A NZINGA appelé aussi NE MPANZU A LUMBU un autre fils du roi NZINGA NKUWU.


En l'an 1506 le roi NZINGA NKUWU meurt à MBANZA KONGO. Le CONSEIL DU ROYAUME élit NE MPANZU A NZINGA pour prendre le trône royal.


En l'an 1507 les PORTUGAIS assassinent le roi MPANZU' A NZINGA à la demande des PRETRES CATHOLIQUES.

NE MVEMBA A NZINGA l'homme des PRETRES CATHOLIQUES monte sur le trône royal de MMBANZA KONGO.


En 1518 à ROME le PAPE LEON X consacra LUKENI LUA NZINGA étant le PREMIER EVEQUE AFRICAIN CATHOLIQUE. LUKENI LUA NZINGA était le fils du roi MVEMBA NZINGA.


Le 26 août 1641 les soldats HOLLANDAIS sous l'égide du général KONELIS HENDRICK ont attaqué le ROYAUME KONGO et l'arracha des mais des PORTUGAIS.


Le 14 octobre 1641 les HOLLANDAIS ont occupé la ville de MBANZA KONGO.


En 1654 le père JEROME DE MONTESARCHIO en promenade au KONGO DIA MBE rencontra pour la PREMIERE FOIS "MAKOKO" , après quelques démonstrations du MAKOKO, le père JEROME dit :

"j'ai vu MAKOKO avec mes yeux , l'homme qui a la PUISSANCE de se TRANSFORMER EN FOURMI ou en TOUTE CHOSE QU'IL VEUT."


De 1702 jusqu'en 1706 le GRAND ARCHANGE DU KONGO "NE MUANDA KONGO" consacra la prophétesseVITA KIMPA .

Celle-ci avait réussi à REVEILLER TOUS LES BAKONGO et a rebâti la ville de MBANZA KONGO et elle s'inspira et commença à COMBATTRE LA RELIGION OCCIDENTALE sur la face du territoire KONGO.


Les soldats PORTUGAIS sous l'ordre de l'EGLISE CATHOLIQUE , le père LORENZO DA LUCCA et le père BERNADO DA GALLO ont arrêté la prophétesse VITA KIMPA et la brûlèrent VIVANTE le 2 JUILLET 1706.


EN 1758 beaucoup de BAKONGO en ESCLAVE en HAITI commencèrent la GUERRE pour l'INDEPENDANCE sous la conduite de MAKANDALA nom transformé par les OCCIDENTAUX en MAC NDAL.


En 1877 HENRY MORTON était venu au KONGO à la recherche des TERRES A ARRACHER.


En 1880  SARVOGNAN DE BRAZZA était venu au KONGO DIA MBE et proclama MAKOKO comme ROI.


En 1881 le missionnaire HENRY STANLEY envoya des ESPIONS pour venir DETRUIRE la ville de MBANZA KONGO.


En 1885 les OCCIDENTAUX s'étaient réuni à la CONFERENCE DE BERLIN pour PARTAGER L'AFRIQUE (KATIOPA) comme un GATEAU D'ANNIVERSAIRE . Ils partagèrent le ROYAUME KONGO en QUATRE PARTIES : le KONGO ZAIRE(BELGE), le KONGO BRAZZA(FRANCE), le KONGO ANGOLA(PORTUGAL) et le KONGO GABON(FRANCE).

En 1921 "NE MUANDA KONGO" consacra le prophète KIMBANGU pour DEVENIR DIRIGEANT ET REVEILLER TOUS LES BAKONGO. Avec le MESSAGE DU PROPHETE SIMON KIMBANGU BEAUCOUP DE BAKONGO S'OPPOSERENT A LA RELIGION OCCIDENTALE.


De 1926 jusqu'en 1942 se leva au KONGO SIA MFUA (BRAZZA) le prophète ANDRE MATSUA QUI LUTTA CONTRE LA RELIGION OCCIDENTALE.


En 1933 "NE MUANDA KONGO" consacra le prophète MATAI MUANDA POUR DIRIGER LES BANGUZA ET LUTTER CONTRE LA RELIGION OCCIDENTALE SUR LA TERRE DU KONGO.


En 1939 le prophète SIMON MPADI se leva et forma l'EGLISE DES NOIRS en AFRIQUE PAR LE PROPHETE SIMON KIMBANGU (ENAF).


En 1954 MBUTA KASA VUBU était élu PRESIDENT DE L'ABAKO.


En 1956 MBUTA DIANGIENDA KUNTIMA créa l'EGLISE KIMBANGUISTE. En même temps en ANGOLA les BAKONGO s'étaient réunis et fondèrent le MOUVEMENT POLITIQUE "MPLA" (mouvement populaire pour l'indépendance de l'ANGOLA) à la tête duquel se trouva le docteur MBUTA AGOSTINO NETO.


En 1958 MBUTA YALA CAIN NKONGO était élu PRESIDENT au KONGO BRAZZA.


Le 4 janvier 1959, l'ABAKO demanda l'INDEPENDANCE DU KONGO. Le 30 juin 1960 le KONGO KINSHASA accéda à

l'INDEPENDANCE sous la PRESIDENCE DE MBUTA KASA VUBU.


Le 15 août 1960 le KONGO BRAZZA accéda à l'INDEPENDANCE.


Le 17 août 1960 le KONGO GABON accéda à l'INDEPENDANCE.


Le 11 novembre 1975 le KONGO ANGOLA accéda à l'INDEPENDANCE.


Le 24 novembre 1965 SOUS LE COMMANDEMENT DU GENERAL MOBUTU les soldats KONGOLAIS chassèrent MBITA KASA VUBU et passa le POUVOIR à MOBUTU.


EN 1969 "NE MUANDA KONGO" CONSACRA "NE MUANDA NSEMI" POUR DIRIGER LES BAKONGO AVEC COMME MISSION :


- REVEILLER TOUS LES BAKONGO ET LES AMENER A LA RELIGION KONGO

- RECONSTRUIRE LE KONGO ET RASSEMBLER TOUS LES BAKONGO EN UN SEUL PEUPLE

- AMENER TOUS LES BAKONGO A RECOURIR A LEUR CULTURE

- ECRIRE LE MAKONGO LE LIVRE SACRE DE LA RELIGION KONGO

- PREPARER LES BAKONGO ENFIN DE S'APPRETER A AFFRONTER TOUS LES EVENEMENTS QUI IRAIENT SE PRODUIRE DURANT LA PERIODE DU VERSEAU. POUR CETTE RAISON QUE "NE MUANDA NSEMI" CREA L'EGLISE BUNDU DIA KONGO.

- PREPARER LE NZILA KONGO ET LA VENUE DU NKUA TULENDO

LA PERIODE DU VERSEAU ARRIVE A GRAND PAS ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE QUE LE 3 JANVIER 2008 QUE LE BLOG "MADININA KONGO" SOUS L'INSPIRATION DE "NE MUANDA KONGO" NTUMUA MASE CREA CE SITE EN MARTINIQUE (MADININA KONGO) AFIN QUE LA DIASPORA "KONGO" DES CARAIBES ET DES AMERIQUES SE REVEILLENT APRES 400 ANS DE SOMMEIL ...

REVEILLEZ-VOUS CAR NOUS SOMMES AU TEMPS DE LA RESURRECTION DES CONSCIENCES "KONGO" ...

RETROUVER VOS RACINES AFRICAINES OUBLIEES ...

HONORER  VOS DIVINITES ET VOS ANCETRES AFRICAINS...

MATONDO OMAKONGO OKONGO AKONGO NE KONGO KALUNGA

YENGE KIENO

INGETA

 

Posté par NTUMUA MASE à 21:12 - BUNDU DIA KONGO

Albums Photos
http://mbutamassee.afrikblog.com/albums/memoire_kongo/index.html

Commenter cet article

bahtista 28/03/2010


et SIMAO TOKO?


bahtista 30/03/2010



j'ai beaucoup apprécié votre article, mais je voudrais savoir si il y a des propheties qui parle de la restauration du royaume Congo. Aussi j'aimerais que vous me donniez plus d'informations sur
Bundu Dia Congo.



Nlemvo Vuvu Masikulu 04/06/2012


Je viens de lire l´article intitulé:l´origine du nom Kongo.Il est aussi bien que le récit repris ci dessous n´est autre que la cronologie que nous trouvons dans la Bible sauf que les noms sont
autres que ceux de la Bible.Par contre la seule verité probable est que le peuple kongo n´est pas originaire du territoire qu´il occuppe aujourd´hui.Ces sont des usurpateurs venant d´ailleurs (
Afrique du nord ) c´est en cherchant le bien être qu´ils sont arrivés à conguerir les terres des autres et à s´y établir.Conquerants plus forts ils se sont établit en
méconnaissant le droit des autocthones prmiers habitants de ces territoires. Quand à l´explication que vous donner du mot mundele elle est toute fausse.Le mot mundele vient de la deformation du
mot model.Oui l´homme blanc ayant occuppé les postes de commande se voyait supérieur à l´homme noir ainsi : (suivez le model ou peut être aussi regardez le model puisque c´est l´homme blanc qui
le disait celui des noirs faisant un semblant d´interprète disait autres: lulanda mundele confusion faite de pronnonciation et compréhension ainsi model est devenu mundele de la même manière le
mot Nzadi deviendra Zaire.Quand à l´origine du mot ou nom Kongo, le mot kongo est un mot qu´on trouvait dans la langue de l´ancienne Egypte du temps des Pharaon.Et ce mot signifiait centre
(Kongo=Centre) Nous le savons tous que les Pharaons avaient des richesses infinies en or, argent, ivoir et j´en passe. Posons nous la question d´où venaient toutes ces richesses?Chaque fois
qu´une expédition devrait quité l´Egypte à la prises de l´or,argent, ivoir et esclaves l´ordre était donné d´aller au centre du continant à la recherche de cette richesse.Ce centre ( en egyptien
ancien kongo) voilà d´où l´origine de mot Kongo.Ici il ságit de l´Egypte ancienne du temps des Pharaons qui étaient des noirs et non des blancs commes on nous le fait voir dans des films les
Pharaons blancs et l´Egyptes d´aujourd´hui ou le noir est presque invisible.En outre la femme kongo pour temoigner son amour et obéissance à son mari et non soumission puisque dans la culture
kongo la femme et le chef mais elle obéit à son mari,à l´appel de celui-ci,elle repond KALUNGA qui signifirait :ME VOICI et non Kongo.INGIETA est une forme de politesse pour acquisser ou
confirmer une décision un ordre .

nganga 12/04/2014

le paganisme mis en place par les ancetres des bantus fut ensuite émelioré au nom de la réligion. Mais, bonté divine!
-Quel sont ses prophètes qui ne voyent pas que le Kongo n'est plus qu' une étoffe étiolée dans le quel nous devrons sortir?
-Ne sommes-nous pas la queue d'une civilisation dont la tete fut coupée par la force du créateur? -Où étaient les dieux de nos ancetres lorsque la matriarhe introduisit celui qui détriura l'Egypte, notre fierté? (Jeremie 13:23 est très révelateur)

sedric bambu 16/04/2014

ce vrai bien je suis pas de votre eglise sa me fait du bien

nganga 21/05/2014

ce que nous savons facon officiel, le premier president du congo brazza fut YULU Fulbert. Et que Mundélé veut dire modèle Comme les ''Mpélo'' ou les'' Mupé''qui signifie ''Père. Toutes ses attributs ou qualificatifs que nous avons attribués à nos semblables, su le plan spirituel, ne peut que nous empécher d-acceder à l'indenpandance. L'etre humain ne peut qu'avoir Dieu le createur comme modèle et père. Ou était nos soient disant prophetes pour laisser l'ignorance couvrir notre intellect?
lE NOM "KONGO" a un lien avec celui de "Nimrod", il nous identifie à cette identité ''Lèopard'' opposée à Dieu le tout puissant; voilà notre maldiction.

Nganga 21/05/2014

Le Pharaon de l'époque de Moise à été noyer dans la mer rouge, alors qu'il était au sommum de la puissance occulte.Dominant le monde de l'époque avec leur technologie qui est reprise par le modernisme actuel. Ce qui revient à dire que les Chamites ont eu leur temps de gloire.
Le peuple Kongo est l'un des desendants de ces empires déchus. La malèdiction est que nous contunions de croire à la force démoniaque que le vrai Dieu jeta dans la mer. Nous avons hérité cette dénomination générique "Noir" parce que nos ancetres pratiquait le "Kindoki" dans le noir pour dominer et conquerir les peuples. Le "kINDOKI'' à engendré la religion et elle la politique. Tel un serpent décapité, nous sommes la queue qui bouge encore parce que Dieu veut nous faire grace. Seulement nous n'avons rien compris. Il aurait fallut que nous nous appelons "Niger" qui signifie tein foncé, au lieu de "Noir". Jéremie 13:23 associé avec Exode 20:5à6 nous concernent de maniere imminente. Aquelle génération sommes nous Nous ne pourront jamais sortir de cette malédiction aussi longtemps que nous contunuons d'entretenir et de transmettre ce que Dieu le createur condamne. Meme ceux qui se disent chrétiens, par le fait de l'ignorance dévient de la voie spirituelle pour rentrer dans le spiritualisme (retour à la sorcelerie).
Pourquoi le dieu des Bantu(Kongo) va promettre une terre au peuple alors qu'il domine dejà le monde? Il faut vraiment etre pur abruti- ignard- pour prendre les détails des autres peuples afin de constituer son histoire, alors que tes propres détails te sautent aux yeux et tu les ignores: voilà notre malédiction qui est la source de notre désolation dans tout le bassin Kongo.
Essayons un instant de comprendre les vraies raisons qui ont poussées Dieu-Yawéh - Jahveh - Jehovah ou Yihowa pour les Chinois ou Japonais de faire une promesse à Abram, le resultat sera une giffle de plus pour nos prophètes et nos prètres ou pasteurs.

J'aurais aimé voir le " BUNDU dia KONGO" etre à la tete de la diaspora dans le but de travailler comme travail les Arabes, les Juifs et les Chinois en europe et aux Etats Unies que d'entretenir ce que Dieu rejete. Voyez que meme nos association ne oeuvre que pour entretenir la mediocrité...noir c'est noir, n'y a plus d'espoir?
Si ! l'espoir est dans le passage de Jean 8:32. Ce passage a aidé Paul qui était pourtant Juif et avait des responsabilites dans le Judaisme, la toute premiere religion mise en place par Dieu...
...Donc la bible est tout d'abord un livre d'hitoire avant d'en faire un livre qui permet de soigner sa spiritualité.
Noé, etait-il sémite? De quelle religion était-il?
Abram, était-il Juif? De quelle conféssion était-il?
Moise qui a grandi dans la tradition de nos ancetres, était-il Juif? De quelle religion était-il?

Les reponses exactes à ses questions ne pourront que mettre à jour nos fautes et nos manquement qui nous éloignent du vrai Dieu. l

Articles récents

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog